Parabole de l'aigle

 2 Aout 2023. Bonjour ! Vous êtes sur le chemin de la vérité, le chemin du salut. Cliquez sur ce lien https://lechemenfrench.blogspot.com/?m=1 pour retrouver tous les messages. Partagez-le avec tout le monde afin qu'ils connaissent le vrai chemin de Dieu pour qu'ils prennent leurs responsabilités. Ce sont les prophéties qui se produiront, comme elles ont commencé. Ils ont été faits dans le passé, et ils continuent de se produire maintenant dans les derniers jours. Efforcez-vous de comprendre les mots afin de pouvoir prendre vos responsabilités. La terre promise, la ville de Jérusalem, la terre du roi, c'est Haïti. Le pays de Judée est Saint-Domingue, Jérusalem et la Judée sont deux sœurs. Vous êtes le peuple de Dieu qui êtes le peuple d'Israël, c'est-à-dire la famille de Jacob. Dieu vous aime et vous attend. Bonne méditation.

Parabole de l'aigle

Le Seigneur m'a parlé et m'a dit : Homme ! Parlez au peuple d'Israël. Racontez-leur une parabole. Dis-leur, voici le message du Seigneur, l'unique Maître, qui leur est envoyé : Voici, c'était un grand aigle aux larges ailes. Ses plumes étaient longues et de toutes sortes de couleurs. Il s'est envolé pour le Liban et a cassé la cime d'un cèdre. Il l'a pris et l'a transporté dans un pays où les gens ne font que du trafic. Il l'a mis dans une ville où seuls les marchands y vivent. Quand il a fini, il a pris une petite plante dans le pays d'Israël et l'a plantée dans une bonne veine de terre, près d'une rivière qui est toujours pleine d'eau, afin qu'elle puisse pousser comme un peuplier.

La petite plante pousse, elle devient une belle vigne pas trop haute. Ses branches poussent vers l'aigle, mais ses racines plongent profondément dans la terre. Il produit une belle vigne avec de nombreuses branches pleines de feuilles. Il y avait un autre aigle avec de larges ailes et beaucoup de plumes dessus. Alors, la vigne pousse ses racines vers cet aigle. Il tourna aussi toutes ses branches vers elle. Il pensait que cet aigle l'arroserait mieux que le jardin où il était planté. Mais la vigne était déjà plantée dans une bonne veine de terre, où il y a un canal qui a toujours de l'eau, pour qu'elle puisse faire des feuilles, pour qu'elle puisse porter des fruits, pour qu'elle devienne une belle vigne. Dites-leur, c'est ce que le Seigneur, le seul Maître, leur a envoyé : La vigne poussera-t-elle vraiment ? Est-ce que le premier aigle ne va pas le déraciner, arracher toutes ses grappes de raisin, casser toutes ses branches pour qu'elles meurent ? Il n'aura pas besoin de beaucoup de force ou d'une armée de personnes pour le déraciner. Oui, ils l'ont planté. Mais va-t-il grandir ? Ne mourra-t-il pas lorsque le vent d'est soufflera dessus ? Ne va-t-il pas mourir là où il a commencé à pousser ?

Comments

Popular posts from this blog

Prier pour que les guerres s'arrêtent

Le peuple d'Israël se relèvera

Les gens doivent respecter les gens